Trouver un bon luthier

Après avoir cassé ma Tanglewood et racheté une Yamaha, j’étais assez content du son, mais pas de la jouabilité. L’action était un peu haute, les cordes pas au même niveau, et l’impression que le manche était voilé. Pour une guitare neuve, c’était surprenant.

J’aurais pu la ramener au magasin Bauer d’Orléans, là où je l’ai acheté, mais s’il n’avaient pas été capables de la régler avant de la vendre, j’avais assez peu d’espoir. Je l’ai emmené chez un luthier que j’ai trouvé quand je cherchais à réparer la Tanglewood, Christophe Cavereau. Il m’avait été recommandé par les guitares Ligérie qui ne font pas de réparation.

Presque comme la mienne

Christophe a mis ma Yamaha folk en état de jouer, avec des cordes adaptées et un réglage aux petits oignons. Depuis je m’amuse comme un fou et j’ai pas mal progressé.

J’ai même fini par lui emmener l’électrique aussi, et le résultat est tout aussi bon. L’ennui c’est que maintenant, je remarque les micros un peu faiblards, et que ça sent le changement sous peu.

Tout ça pour dire qu’après 6 mois de jeu assez régulier et à part quelques vacances, j’ai continué la guitare et j’arrive à m’amuser de plus en plus.